SCANDALE AU MINISTÈRE DE LA RÉCONCILIATION NATIONALE

L’information a été révélé par notre confrère Kassim TRAORE de Radio Kledu sur sa page Facebook et nous avons voulu en savoir davantage.

Deux chargés de Mission aux arrêts pour un affaire de 20 millions. Il s’agit de la sulfureuse Kadidia Fofana et de sergent de Police Sidi Tamboura, tous deux au Cabinet dudit Ministère.

Que s’est-il passé réellement ?

Depuis le premier Gouvernement de la Transition, les deux ont pris de l’argent d’un particulier au nom du Ministre Colonel Isamél Wagué en contrepartie d’une promesse de marché.
C’est quand le particulier n’est pas rentré en possession de ces dûs et la promesse. Il a saisit le Ministre Isamél Wagué et le poteau rose a été découvert.
Automatiquement, le Colonel Wagué a saisi la sécurité d’État qui a mené des investigations. Il s’est avéré que les deux n’étaient pas à leur premier coup. Ils abuseraient de leurs postes et fonctions pour arnaquer des incrédules et à coup de dizaines de millions.

Hier jeudi 1er Juillet, ils ont été écroué à la DGSE en raison de la gravité de la situation qui pourrait engager l’état si elle n’est pas comprise et élucidé avant d’être libéré en début d’après midi du vendredi. Le dossier sera judiciarisé.

Kadidia Fofana connu pour ces genres de pratiques tortues et le sergent de police Sidi Tamboura qui est fichié au niveau de l’inspection de la police nationale, sont donc gardé à vue et leur dossier seront transmis à la gendarmerie pour judiciarisation.

Notons que les deux chargés de Mission n’ont pas encore été confirmé au département de la réconciliation nationale après la démission du Gouvernement et la nomination de Choguel.

De sources proches du dossier, le Ministre Wagué est très remonté dans cette affaire qui est une atteinte grave à sa réputation et les hautes autorités veulent que toute la lumière soit faite dans cette affaire.

L’habitude est une seconde nature et les deux présumés délinquants risquent gros.

A suivre !

Source: Seydou Oumar Traoré, Journaliste

Articles associés