Solidarité : Des moutons pour les veuves des militaires et paramilitaires

Le Président de la Transition, le colonel Assimi Goïta a fait don de 100 moutons à 100 veuves des militaires et paramilitaires en cette veille fête de tabaski. La remise a eu lieu à la place d’Armes du 34ème Bataillon du Génie militaire, le vendredi 16 juillet 2021, en présence de certains membres du gouvernement, du cabinet du président de la Transition, des responsables militaires et paramilitaires.
La représente du président de la Transition, le colonel Assa Badiallo Touré, a déclaré que ce geste solidaire du Chef de l‘Etat vise à sécher les larmes des veuves et des orphelins. « Ceux-ci ont perdu des êtres chers pour le Mali. Mais nous serons là, le Mali entier sera là pour qu’ils se sentent comme tout le monde le jour de la fête de tabaski. Le bien-être de tous les Maliens est un souci constant du président de la transition depuis son investiture », a-t-elle affirmé.
Selon le ministre délégué auprès du ministre de la santé et du développement social, chargé de l’Action humanitaire, des réfugiés et des déplacés, l’imam Oumar Diarra, le don de moutons aux veuves des militaires et paramilitaires témoigne de l’engagement du Président de la Transition aux cotés des plus démunis. Il a rappelé la décision du colonel Assimi Goïta, Chef de l’Etat, de consacrer les 2/3 de son fonds de souveraineté à l’assistance des couches défavorisées du pays lors de son investiture. Nous allons tout mettre en œuvre pour rester aux côtés de ces veuves et orphelins et des démunis, a -t-il souligné.

Articles associés