Transition : Le président Assimi GOÏTA échappe à une tentative de meurtre en pleine Tabaski !

En ce jour de Tabaski, mardi 20 juillet 2021, le président de la transition malienne, le colonel Assimi GOÏTA, a échappé à une attaque à l’arme blanche après la grande prière de l’Aïd-el-Kébir à la grande mosquée de Bamako.

Plus de peur que de mal, a-t-on constaté après cette attaque contre le président de la transition. Selon nos sources, après la prière de l’Aïd-el-Kébir, deux personnes ont tenté de poignarder le colonel Assimi GOÏTA mais le chef de l’État malien ne semble pas avoir été touché par le couteau avec lequel il a été attaqué. Et d’après les témoins, des gouttes de sang ont été aperçues sur la tenue du président. Les suspects ont tout de suite été arrêtés par la garde présidentielle. Pour l’heure, aucune information sur leur identité ni sur leurs motifs n’a été communiquée.

Le colonel Assimi GOÏTA est le président de la transition depuis le 24 mai dernier. À l’évoque où il était vice-président, il avait évincé l’ancien président de la transition, Bah N’Daw et son Premier ministre Moctar Ouane. Ces derniers seraient toujours en résidence surveillée. 

Pour l’instant, tout semblerait être rentré dans l’ordre en ce jour d’Aïd-el-Kébir. La ville est calme et les Bamakois ont fini d’égorger leur mouton. Les premières salutations aux parents et amis ont commencé.

Nous reviendrons là-dessus avec plus de détails.

La rédaction

Articles associés