Ségou, Plan National de réponses à l’insécurité alimentaire (PNR) 2021

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement,  SEM Choguel K. Maïga a procédé ce matin (15 août 2021) au lancement des distributions alimentaires gratuites du commissariat à la sécurité alimentaire pour la région de Ségou dans le cadre de la mise en œuvre du PNR 2021. Ainsi, 3014 tonnes vont être distribuées à 111.616 personnes en insécurité alimentaire sévère identifiées par le SAP à travers le cadre harmonisé du CILSS.

Cette opération fait suite au coup d’envoi donné le 6 juillet dernier, à Mopti, par Son Excellence le Colonel Assimi Goîta, Président de la Transition, Chef de l’état, pour marquer le lancement, à l’échelle nationale, du PNR 2021.

Le Ministre, Commissaire à la sécurité alimentaire a insisté, dans son intervention, auprès des acteurs impliqués (administration, commissions locales de distribution, ONG, …) pour une gestion rigoureuse, saine et transparente de tout le processus de distribution afin que les efforts consentis par l’Etat et ses PTF, à travers ce PNR 2021, contribuent  réellement à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens en situation de précarité.

Source:  Primature  du Mali 

Articles associés