FORTES PLUIES A BAMAKO : LE MINISTRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE VISITE LES ZONES INONDÉES

Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur Bamako ces jours-ci, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE a effectué, ce matin, une visite de terrain dans certaines zones inondées en compagnie du Directeur Général de la Protection Civile, le Général de Brigade Boukary KODIO.

Conformément aux directives du Président de la Transition S E le Colonel Assimi GOÏTA, le Premier Ministre Dr Choguel Kokalla MAÏGA et l’ensemble du gouvernement, l’objectif de cette visite était de constater de visu l’etat des inondations et de réconforter les  populations fortement touchées

Du pont de woyowayanko, à Sebenicoro, en passant par Lafiabougou Bougoudani, Taliko et Sangarebou, le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE a pu constater l’ampleur des dégâts. A tous les niveaux, le constat est le même : incivisme des populations par obstruction des voies d’eau avec des ordures, construction dans les lits des marigots et dans les emprises des rivières. Le Ministre a, à cette occasion, déploré l’attitude de ceux- là qui delivrent des documents pour ces zones hautement inondables. « Il faut que ceux-ci répondent un jour de leurs actes » a-t-il martelé. Il a cependant salué les efforts des éléments de la Protection Civile qui, de jour comme de nuit, interviennent pour sauver des vies et des biens. En tout état de cause, des instructions ont été données par le Ministre pour renforcer la mobilisation des services afin d’amplifier l’exécution des opérations de pompage et la libération des canaux de drainage et d’évacuation des eaux pluviales dans les zones affectées.

Articles associés