COMPORTEMENTS INDÉLICATS DU MINISTRE DÉLÉGUÉ IMAM OUMAROU DIARRA: LE PM CHOGUEL DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITÉS

Le Ministre délégué, OUMAROU Diarra n’a apparemment pas compris qu’il a changé de statut , que son rang de Ministre de la République, lui exige beaucoup de mesure et de retenus dans tout ce qu’il fait. Il n’est pas Ministre d’un clan ou d’une religion, il est Ministre de la République et cela est un poid, un fardeau même !

Sa première gaffe, c’était lors des manifestations des jeunes de Lafiabougou en Juillet suite à la mort du jeune Thiam dans un incident policier. Le Ministre délégué s’est invité parmis les manifestations et au lieu d’apporter la solidarité du Gouvernement aux familles des victimes, il est allé tenir un discours de la rue.

Si cette bourde est passée sous silence, sa dernière sortie à irriter plus d’un. Il s’est invité devant le camp I où deux imams répondaient à une convocation du tribunal de la commune IV. Il se dit qu’il est toujours imam et que sa place est là-bas, il s’agit de sa tendance religieuse et la religion de Dieu. Ignorance totale de sa part. Il est désormais du pouvoir exécutif, en démocratie, les rôles sont distinctes.

Sa présence crée un incident entre le pouvoir judiciaire et le pouvoir exécutif. Il est perçu comme un membre du Gouvernement, qui soutien des justiciables contre contre la justice. C’est dangereux.

Nous pensons que c’est le chef du gouvernement, Choguel Kokalla Maiga qui doit prendre ses responsabilités en rappelant à l’ordre ce Ministre qui se croit toujours dans la rue. La sortie du Procureur de la République près le Tribunal de la Commune IV est dans ce sens et nous pensons qu’il a bien fait de recadrer ce apprenti Ministre.
S’il tient à la Rue, il peut démissionner dès maintenant pour mieux revendiquer.

Source:  Seydou Oumar  Traoré 

Articles associés