« La démocratie malienne est un trophée de guerre »


Une grande coalition politique pour soutenir le meilleur candidat issu du sérail politique.
On ne peut pas confier le destin de notre peuple à des entrepreneurs sans foi ni loi, et dont l’unique motivation est de faire des profits faramineux sur le dos des pauvres populations de notre pays. C’est pour cette raison que nous ne cesserons pas de clamer ou de crier haut et fort qu’il « faut un président pour le Mali », une forte personnalité du sérail politique, qui a une vision réaliste et pragmatique pour le pays en proie à d’énormes difficultés de survie et auxquelles sont venus se greffer les affres du jihadisme meurtrier et conquérant. Il faut un président pour le Mali, pour mettre fin, aux multiples crises cycliques qui anéantissent tous les espoirs de développement.
C’est pourquoi, nous encourageons la création rapide d’une grande coalition politique « qui sera conduite par un forte personnalité politique de la trempe de Tieblé Dramé, dont l’éthique politique, la culture démocratique et républicaine profondément ancrées continuent de forcer l’admiration de milliers de maliens. Tout le monde est aujourd’hui fier des prises de position courageuses et constructives du PARENA, dont il est le President
Face à l’entrée par effraction de richissimes hommes d’affaires ou des milliardaires sur le terrain politique, les grandes figures tutélaires du big bang de mars 91 doivent nécessairement créer ce reflexe salvateur de sauver cette démocratie acquise au prix du sang et plusieurs autres privations pour déjouer les tentatives d’avilissement de notre pays. Quand on aime la vie on ne travaille pas à l’avilir.
B.CAMARA/Le Phénix

Articles associés