Soldat tué au Mali : sa compagne fait une demande bouleversante

Alexandra, la compagne du caporal-chef Maxime Blasco, tué au Mali dans une embuscade vendredi 24 septembre 2021, a demandé à être mariée avec lui à titre posthume. Cette requête hors du commun peut-elle aboutir ?

Maxime Blasco, caporal-chef tué au Mali dans une embuscade, a laissé derrière lui sa compagne Alexandra, avec qui il était pacsé depuis 2012, et leur enfant de 8 ans, Ethan. Dans une interview accordée à RTL, la veuve de Maxime Blasco a déclaré vouloir se marier avec lui à titre posthume. « J’ai demandé à ma belle-famille leur accord et quand j’ai dit à mon fils que je faisais cette demande, il a crié de joie et était content car c’est ce qu’il a voulu. C’est important pour nous tous, pour nous reconstruire. Je pourrais afficher fièrement de changer de nom et de devenir Madame Blasco », a-t-elle confié.

Cette demande faite au président de la République Emmanuel Macron est une façon, pour Alexandra, de rendre hommage à l’homme qu’elle aime. « Jusqu’à ce que je pousse mon dernier souffle, je ne l’oublierai jamais, je l’aime. (…) Pour lui, je trouve que je lui rend un beau dernier hommage. » Le général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de La Revue Défense nationale, s’est exprimé sur le décès de Maximo Blasco. « C’était en quelque sorte une légende », a-t-il expliqué sur France Info.

Source: France Info

Articles associés