40 JOURS APRÈS L’ARRESTATION DE SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA: Le parti ASMA-CFP monte au créneau !

Depuis le 26 Août 2021, le président du parti : Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP), Soumeylou Boubeye MAIGA (SBM) est incarcéré à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako, dans l’affaire dite « Achat des Équipements Militaires et de l’Avion Présidentiel ». 40 jours après, le parti fondé par SBM, avec d’autres personnes dont le 1er vice-président, Baba CISSÉ, le secrétaire général, Issa DIARRA est monté au créneau pour dénoncer la « politisation de cette affaire », les conditions de détention de SBM ainsi que les remerciements..
Durant ce temps, les responsables et militants du parti ASMA-CFP sont mobilisés. Ils sont par dizaines à lui rendre visite chaque jour à la prison. À la faveur d’un point de presse, le samedi, 2 Octobre 2021, au siège du parti à N’tomikorobougou,, il a été dit que c’est la toute première fois au Mali qu’un président de parti politique est arrêté par la plus haute juridiction du pays qu’est la Cour Suprême. Et pourtant,
ASMA a été l’un des 1ers partis à soutenir la Transition.
Les conditions de détention de SBM au milieu de 3 000 détenus, inquiètent ses partisans.  » Il y’a un grand risque pour la santé de SBM, une personnalité +sieurs fois Ministre, Premier Ministre, Grand Officier de l’Ordre National du Mali.
Nous réitérons au Président GOITA pour l’amélioration des conditions de détention de SBM », ont-ils martelé…

Daba Balla KEITA, DANABA-Info

Articles associés