La Constance

Le Mali est un pays spécial. Ceux qui ont insulté les dirigeants de la transition et leurs soutiens sous Bah N’daw et Moctar Ouane se retrouvent aujourd’hui à traité d’apatrides ceux qui critiquent la transition pour la simple et bonne raison qu’un changement a eu lieu, Choguel est à la primature. Et c’est d’ailleurs la seule nouveauté.

Je me rappelle encore des discours de certains videomans chômeurs du M5-RFP contre nous quand on disait que Choguel devait faire doucement dans ses discours car il fallait aider la transition à cheminé vers sa fin sans accrocs. Ces mêmes, aujourd’hui squattent à la primature, on dis même qu’une liste de ceux qui sont payés pour soutenir circule.

Peu importe qui est à la primature ma position n’a pas changé , lorsque la conviction est sincère la constance est une évidence, il faut aider à ce que la transition chemine vers sa fin sans accrocs, personne n’a intérêt à ce que ça dure éternellement. Aujourd’hui ils ont rejoint notre position pour des raisons autres que le Mali et se comportent comme si ils étaient les garants du patriotisme. Quand votre exigence du respect du délai (illusoire) de la transition sera retourné contre vous il faudra avaler votre chapeau.

C’est pourquoi il vaut mieux éviter d’être jusqu’au-boutiste. Sinon le COLONEL Assimi Goïta d’hier dont le soutien était une honte est toujours le même COLONEL Assimi Goïta aujourd’hui, pire !!! Il est président aujourd’hui, là où c’était une honte de soutenir une transition militaire quand il était simple vice-président.

Je me souviens d’échanges très houleux avec certains compatriotes du M5 après chute du régime IBK nous accusant d’être à la solde des militaires et être payés pour ça, d’ailleurs Choguel lui-même l’avait dit. Pour eux c’était une trahison d’accompagner la transition tant que ce sont les militaires qui gèrent. En vérité ça voulait dire que c’était une trahison d’accompagner la transition tant que eux ne sont pas dedans. Leur entrée a changé quoi au goût de mon bachi ? Parcontre depuis leur entrée certains d’entre eux ont même acheté des costards 😂😂😂😂.

Allons à l’essentiel, le plus gros est devant nous. Une pensée pour la population de Niono.

Samba Gassama Général
Chevalier de l’ordre des proletaires

Articles associés