Lutte contre le terrorisme🇧🇫: « Personne ne s’en sortira seul. Nous nous en sortirons ensemble ou pas du tout », lance le président du Faso.

À l’issue de la cérémonie de prise d’armes du 61è anniversaire de l’armée, le président du Faso a laissé entendre que la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme sera déroulée dans les jours à venir.

Il fait noter que la lutte contre l’hydre terroriste sera longue et difficile, d’où la nécessité pour les populations d’être résilientes. « Si nous nous mettons dans la posture de ceux qui passent leur temps à pleurnicher, je pense que nous ne vaincrons pas le terrorisme », a-t-il soutenu.

Roch Kaboré fait également remarquer que la lutte contre le terrorisme ne doit pas être la seule affaire des forces de défense et de sécurité, qui sont aux premières loges de la lutte. Ce doit être un travail collectif, et contribuer à démotiver les troupes sur les réseaux sociaux, selon lui, n’est pas patriotique.

« Nous devons les encourager et les soutenir, au lieu de nous apeurer et de crier au secours, car personne ne viendra nous secourir sauf nous même… Personne ne s’en sortira seul. Nous nous en sortirons ensemble ou pas du tout ».

Lefaso.net
https://lefaso.net/spip.php?article108677

Articles associés