TENTATIVE DE COUP D’ÉTAT CONTRE LE COLONEL ASSIMI GOÏTA : UN COLONEL-MAJOR, UN COMMISSAIRE DE POLICE, UN GÉOMACIEN ET DEUX AUTRES PERSONNES ÉCROUÉS

LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE PRÈS LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE LA COMMUNE VI DU DISTRICT DE BAMAKO A SAISI LA BRIGADE TERRITORIALE DU CAMP I DE GENDARMERIE SUIVANT UN SOI-TRANSMIS POUR TENTATIVE DE DÉSTABILISATION DES INSTITUTIONS DE LA RÉPUBLIQUE À TRAVERS LA PLANIFICATION D’UN PROJET D’UN COUP D’ETAT.

La Brigade territoriale du camp 1 de la gendarmerie sous la houlette du Lieutenant Mohamed Elmedy Ag Idias, un homme discret qui gère avec efficacité plusieurs dossiers sensibles de la République, a mené une enquête minutieuse, laquelle a abouti à l’interpellation des présumés auteurs de cette tentative de déstabilisation. Il s’agit de SHS, IS dit Dioss, KD, Colonel-major KG, le commissaire de police MD et l’adjudant chef AB. Ces personnes ont été conduites, hier mercredi 03 novembre 2021 devant le juge d’instruction du 3ème cabinet du Tribunal de Grande instance de la Commune VI. Elles ont été placées sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur.
Source: Ali24

Articles associés