INVITATION DU PRÉSIDENT GOÏTA AU SOMMET EXTRAORDINAIRE DE LA CEDEAO, CE VENDREDI: LE MALI ENFIN DANS LE CONCERT DES NATIONS?

Depuis le 09 Janvier dernier, le Mali fait l’objet de suspension de toutes les instances de la CEDEAO, de l’UEMOA et de l’UA. Une embargo sur les exportations et les importations est aussi en vigueur. Malgré ceux-la, le Mali n’est pas tombé. Le peuple et les dirigeants ont accepté la souffrance dans la dignité.
En effet, un sommet extraordinaire doit avoir lieu ce Vendredi sur la situation politique au Mali, en Guinée et au Burkina Faso. À la grande surprise de l’ensemble du peuple Malien, la CEDEAO a invité le Colonel Assimi Goïta à y prendre part, malgré les sanctions. Pourquoi maintenant ? Est-ce que la solution radicale des autorités de la transition a porté ses fruits? Le Président de la transition doit-il y prendre part ?
En tout cas, le peuple est divisé par rapport à un éventuel déplacement du chef de L’État.
Assimi ira-t-il à Accra ce Vendredi ?
Pour l’heure, nous ne sommes pas dans les secrets des dieux. Mais ce qui est évident, c’est que le Mali s’est fait désormais une place de grandeur dans le monde.
Affaire à suivre!

LA RÉDACTION

Source : Journal  » Mandé Infos « 

Articles associés