Secteur 4 de l’opération Maliko : Le Colonel Mamadou Massaoulé s’imprègne de la situation sécuritaire à Bandiagara et à Douentza

Dans le but de requinquer davantage le moral de la troupe à faire face aux défis de l’insécurité, le commandant du PCIAT Centre de l’Opération Maliko, le colonel Mamadou Massaoulé Samaké a décidé d’aller au contact des hommes sur le terrain. C’est dans cette optique qu’il s’est rendu successivement à Bandiagara et à Douentza dans le secteur 4 de l’opération Maliko. L’objectif était non seulement de venir constater de visu les conditions de vie et de travail de ses hommes engagés sur le théâtre des opérations, mais également apporter le message de soutien et d’accompagnement des plus hautes autorités du pays.
C’est par le poste de commandement tactique de Bandiagara que le Com-théâtre a commencé sa visite de prise de contact au secteur 4 de l’opération Maliko. Au menu des échanges : La situation sécuritaire. Il a rencontré les hommes, leur a prodigué des conseils et les a remerciés pour les multiples efforts consentis sur le terrain.
Le colonel Samaké a rappelé que l’opération Maliko dont il est aujourd’hui il est question, se déroulera en trois phases importantes. La première phase consistera à la traque et à la neutralisation des groupes armés jusque dans leurs derniers retranchements. La seconde portera sur la stabilisation et la réinsertion aux activités socio-économique.

Articles associés