YEREWOLO DEBOUT SUR les REMPARTS

Déclaration liminaire

Nous avons appris avec indignation les attaques simultanées et lâches contre nos camps de Sévaré, Bapho et Niono dans la journée du dimanche 24 Avril 2022 ,très tôt le matin, par des groupes terroristes.
Nous condamnons avec la dernière énergie ces actes barbares, inhumains des individus sans foi ni loi au service de puissances obscures dont la seule motivation est de pouvoir justifier la présence des forces étrangères au Mali et dans le Sahel.
Nous appelons la population au calme et à plus de vigilance en ces temps de retrait de Barkhane et ses alliés.
Nous apportons notre soutien indéfectible et sans condition à nos forces de défense et de sécurité qui depuis, décembre dernier ne cessent d’engranger des victoires phénoménales contre les bandits armés. Nous présentons nos sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaitons prompt rétablissement aux blessés.

Par ailleurs, nous nous rappelons le 17 avril, soit deux jours avant le retrait définitif de Barkhane, l’enlèvement de bergers dans la localité de Gossi par les militaires français. Plus tard, cette information a été confirmée par la force Barkhane. À présent, personne ne sait où sont passés ces bergers et les individus qui sont allés les chercher ?
Le 19 avril 2022, le Camp de Gossi a été rétrocédé à l’armée malienne. Quelques temps plus tard, un charnier à été découvert non loin du camp avec des corps en état de putréfaction.
Sans doute, le lien est facile à établir et Barkhane est le seul coupable d’une telle ignominie.
Ainsi, pour se justifier, l’armée française a volontairement espionné le camp et a diffusé ces images sur l’internet afin d’exposer le camp de Gossi aux attaques des terroristes, tout en essayant, à tout prix, de coller à l’armée malienne la responsabilité de ce crime contre l’humanité.
Nous condamnons cet acte criminel et ignoble et exigeons des poursuites contre la force Barkhane réputée génocidaire au Mali et dans le Sahel.
Pour finir, nous précisons que la MINUSMA est devenue un service de gardiennage des Temples vides. Par conséquent, nous exigeons le retrait pure et simple de cette force des douze miles casques bleus dont la présence est aussi terrifiante que la menace qu’elle est censée contenir.

Bamako le 26 4 2022

YEREWOLO DEBOUT SUR

Articles associés