Finance : Moussa Touré nommé Directeur Général de Banque Atlantique Mali

Le Conseil d’Administration de Banque Atlantique Mali, filiale du groupe BCP, s’est réuni le 17 février 2022 sous la présidence de M. Kamal MOKDAD, Directeur Général BCP & International, pour approuver la nomination de M. Moussa TOURÉ au poste de Directeur Général.

M.Moussa TOURÉ, précédemment Directeur Général Adjoint chargé du développement, remplace M. Habib BLÉDOU, appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe.

M.Moussa TOURÉ a acquis une solide expérience dans le secteur bancaire à travers des responsabilités exercées essentiellement dans les filières commerciales et relations clients, dont seize années passées à Banque Atlantique Mali, qu’il a rejointe en 2006. Il y a occupé diverses fonctions, notamment celles de Responsable Clientèle Grandes Entreprises et de Directeur Banque de la Clientèle des Particuliers et du Réseau.

M.Moussa TOURÉ est titulaire d’un MBA en Management et Finances de la Southeastern University (États-Unis), d’un Bachelor in Business Administration de l’Institut Supérieur de Management de Dakar et d’un Certificat Executive Management General des Activités Bancaires (CEMGAB), programme animé par la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) en partenariat avec HEC Paris.

Source : #Agenceecofine

Laisser un commentaire

Articles associés