Manque d’eau au CHU Gabriel Touré : Le DG de l’hôpital Abdoulaye Sanogo clarifie et rassure!

Le ministre de la santé Zamilatou s’est rendue ce jeudi à l’hôpital Gabriel Touré pour s’enquérir de la réalité concernant les rumeurs liées à un manque d’eau au niveau de la morgue de ce CHU.

Dans la dynamique de sa responsabilité, le DG a estimé que cette rumeur qui s’est un peu enflée depuis quelques jours n’est pas fondée : « C’est une situation consécutive à une vidéo où quelqu’un a voulu donner son opinion. Mais la réalité est que les services de maintenance qui sont chargés de veiller sur les installations ont affirmé que l’eau n’a jamais manqué d’autant plus qu’il y a au moins trois forages avec des châteaux »

Dire que des personnes ont emporté leurs dépouilles ailleurs par manque d’eau dans l’hôpital, c’est incroyable, explique le DG de l’hôpital. Il y a bel et bien de l’eau mais quand tout le monde est sur le même forage, ça peut ralentir le débit.

Selon le premier responsable du Gabriel Touré, il peut y avoir des coupures d’eau de la SOMAGEP chez tout le monde. Mais dans le cas d’espèce, ce n’était pas le cas souligne-t-il.

Il estime que ceux qui ont rapporté qu’il y a manque d’eau n’ont pas dit vrai et cela n’engage qu’eux. Le Directeur Général dit avoir lui-même fait un tour au niveau de la morgue et qu’on l’a rassuré que les robinets fonctionnent normalement.

Le DG est resté modéré et estime qu’il n’y a pas raison à polémiquer. Les travailleurs doivent préserver leur lieu de travail. Celui qui est à la base de cette rumeur, si elle c’était vrai, aurait dû saisir la direction afin que des mesures soient prises. Le Dr Abdoulaye Sanogo a conseillé que les gens ne devraient pas mordre la main qui les nourrit.

Il a invité les maliens au calme et leur promet encore une fois qu’il n’y a pas de manque d’eau à Gabriel Touré. Sans garantir que dans l’avenir ce sont des choses qui pourraient arriver car c’est des appareils qui portent cette tâche.

Le DG Abdoulaye Sanogo a remercié les usagers qui leur font confiance et qui continuent à solliciter les soins de l’hôpital pour leurs malades. Ensuite il a encouragé et remercié ses collaborateurs qui ont exprimé leur sentiment d’attachement à leur structure. Le concept de Mali Kura ne se fait pas si les personnes ne se l’appliquent pas, ajoute-t-il.

Quant à Madame le Ministre Dieminatou Sangaré, le Directeur Général du CHU de Gabriel TOURE a renouvelé sa satisfaction et ses remerciements. La visite qu’elle a effectuée a permis de prouver aux maliens que les vidéos qui ont circulé ne reposent sur rien.

Laisser un commentaire

Articles associés