Alors que le sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) devait initialement se tenir le 21 Mai dernier au Ghana a été reporté, il nous revient que le prochain est fixé au 04 Juin sauf changement de dernière minute. Bien que concernant la situation en Guinée Conakry, au Burkina Faso et au Mali, les nouvelles à l’ issu de ce sommet seront « plutôt bonnes » pour notre pays, nous confie une sortie proche des négociations. Apres plus de quatre mois sous sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA, le Mali commence à être asphyxié. Malgré les multiples propagandes visant à faire croire que tout va pour le mieux, les sanctions pèsent réellement sur le (…)
AWA CHOUAIDOU TRAORE
Source: NOUVEL HORIZON
Tags: uemoa
Articles associés
-
Transition au Mali : Lorsque les discussions publiques se concentrent sur des attributs personnels plutôt que sur les qualités professionnelles et les capacités de leadership des autorités !!
Dans le contexte actuel du Mali, où les défis... -
Coopération Mali-Burkina : le Président de la Transition, S.E. Colonel Assimi Goïta, entame sa première visite officielle au Burkina Faso
L’avion transportant le Président de la Transition, S.E. Assimi...