COMMUNIQUÉ N°0023-CDM/2022 DE CONDAMNATION SUITE À LA FAMEUSE NOTE DE LA MINUSMA !

Le Collectif pour la Défense des Militaires en abrégé CDM a appris avec stupéfaction et désolation la publication par la MINUSMA d’une Note Technique qui malheureusement semble être rédigée soit par Téléphone ou par une personne étrangère à notre pays.

Ce Communiqué non signé publié hier Lundi 30 Mai 2022 dont les données s’avèrent être Biaisées fait croire que nos FAMa s’adonnent à des Violations de Droits de l’homme et du Droit Humanitaire.
Le CDM condamne avec la dernière Rigueur ces Déclarations Mensongères de nature à saper le moral de nos Troupes ce qui constitue une suite logique du complot visant le Mali depuis que notre pays a renoué le Partenariat historique et existentiel en matière de Défense avec la RUSSIE.

Après le renvoi des Médias de Propagande français ( france 24 et rfi ), la MINUSMA semble prendre la relève, chose qui ne peut prospérer.

Le CDM met en garde la MINUSMA contre ces Fausses Allégations qui ne sauraient détourner l’attention du Peuple Panafricain Malien sur les Grandes Victoires des FAMa face aux terroristes.

Le CDM met au défi la MINUSMA de fournir les preuves Tangibles de ses accusations infondées dans les 48 H qui suivent à défaut, le CDM se verra dans l’obligation de saisir les Juridictions compétentes pour Rétablir l’Honneur et la Dignité de nos Braves Soldats.

Nous exhortons à cet effet les Partis Politiques, la Société Civile, les ONG et toutes les Forces Vives de la Nation œuvrant pour la stabilité au Mali à condamner sans réserve ce rapport insensé, produit et monté de toute pièce dans les bureaux climatisés ici à Bamako à travers des témoignages téléphoniques à la solde des terroristes et des ennemis du Mali.
Fort heureusement, ces Allégations ne reflétent en rien les réalités du terrain.

Le CDM en appelle aux Autorités compétentes pour l’Ouverture d’une Enquête Indépendante contre la MINUSMA et son Torchon de rapport à dessein de nuir aux acquis en Matière de Lutte contre le terrorisme au Centre, au Nord et au Sud du pays.

Le CDM exige aux Autorités de la Transition Panafricaine du Mali à prendre une seconde fois la décision qui est Aujourd’hui la mieux partagée par l’Ensemble des Maliens notamment le retrait pur et simple de la MINUSMA française de notre Territoire.

Le CDM Rappelle à tous les ennemis internes et externes du Mali que nos Forces Armées de Défense et de Sécurité n’ont et n’auront de leçons de droits à recevoir de quiconque surtout pas de la part des Civils déguisés en porteurs juste pour des primes et autres avantages à l’image des forces de la MINUSMA.
Nos FAMa poursuivent et poursuivront leur mission régalienne de Défense de la patrie contre vents et marées.

Le CDM renouvelle encore une fois son soutien indéfectible à nos FAMa dans leur lutte implacable contre les ennemis internes et externes du Mali.

Le CDM appelle l’Ensemble des Maliens à l’Union sacrée autour de nos FAMa, autour de nos Autorités de la Transition Panafricaine du Mali qui continuent à redonner Espoir à toute l’Afrique.

Ensemble nous Pouvons et Ensemble Nous Libérons le Mali du Joug Colonial !

Bamako, 31 Mai 2022

CELLULE DE COMMUNICATION

Articles associés