Armée de l’Air : Enfin le CASA C295 prend ses couleurs maliennes

Le Chef d’État-major Général des Armées, le Général de division Oumar DIARRA, accompagné du chef d’État-major de l’Armée de l’Air, le Général de brigade Alou Boï DIARRA et de nombreux officiers, a procédé à la réception du deuxième CASA C295, sorti d’usine et acquis sur fonds propre. C’était en début de soirée du mardi 31 mai 2022 à la Base aérienne 101 de Sénou.
L’avion a atterri à 19h45 en provenance d’Espagne avec escale au Maroc. La délégation conduite par le Général Diarra a bénéficié d’une visite guidée de l’appareil.
L’arrivée de cet avion est une fierté pour l’ensemble des maliens et permettra un large éventail de manœuvre. Le chef d’Etat-Major Général des Armées s’est dit très heureux de l’arrivée de cet avion. Il a souligné qu’avec ce deuxième CASA les capacités des FAMa vont considérablement s’accroitre.
L’achat de cet avion tactique entre dans le cadre de la montée en puissance et du renforcement des capacités des FAMa. Il fait partie de la vision politique des autorités du Mali à répondre aux attentes, non seulement des FAMa mais aussi de l’ensemble des populations maliennes. Il a été acquis sur fonds propre par le Mali auprès de la Société Airbus Défense.

Articles associés