Arene politque: Me Kassoum Tapo, Avocat au grand verbe et président du MOREMA


Cette grande figure du prétoire ne passe jamais aperçu, toujours frais, toujours pimpant , toujours prêt à repartir à la joute, même pour défendre avec art et talent,ceux qui l’ont traité encore hier d’avocat du diable, ou de caniveau. Quelle belle leçon de vie donnée par Me, à ses ex-imprecateurs, alors peu soucieux d’élegance verbale.
Très présent à la rencontre du mardi entre Gouvernement et parti politiques, le président du MOREMA était au terme de cette cérémonie, l’un des leaders les plus attendus, courtisés par les médias pour donner son précieux avis sur l’événement majeur du jour, à savoir la publication du chronogramme pour les prochaines élections,censé abréger la souffrance des maliens à travers une levée probable des sanctions de la CEDEAO.
Considéré comme une grande voix de la République, ancien député, ancien ministre, Me Kassoum Tapo, sans être euphorique n’a cependant pas caché son sentiment de joie et d’espoir. « Je me réjouis de la reprise du dialogue entre les partis politiques avec le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation. C’est une reprise des activités normales entre le département qui a retrouvé ses prérogatives dans le cadre des élections, grâce aux différents amendements qui ont été faits par le Conseil national de transition. Va-t-on enfin aller vers des élections libres, crédibles et transparentes ?C’est du moins ce que laisser espérer Me Tapo pour qui, ces différents chronogrammes constituent des propositions faites dans le cadre du nouveau délai de la transition de 24 mois, à compter du mois de mars dernier si les choses se passent normalement »
B.CAMARA/Le Phénix

Articles associés