En Basket 🏀, les Aigles ont boycotté le match face à l’Ouganda. Ils ont refusé de jouer car n’ayant jamais reçu les primes auxquelles ils ont droit et ont perdu 20-00 sur tapis vert.

Le même genre de scandale avait éclaté chez les basketteuses en début d’année et dans différentes catégories.

En foot, un particulier avait dû mettre la main à la poche pour payer les primes de l’équipe nationale A à hauteur de plus de cent millions FCFA pour qu’ils acceptent de disputer le match retour contre la Tunisie 🇹🇳 (qualification coupe du monde).

Énième scandale donc autour des primes dans le sport malien qui fiche la honte à l’ensemble du pays. Et comme toujours, personne n’est responsable. Personne ne démissionne. Personne n’est démise de ses fonctions. On va maquiller, se faire beau, tenir de beaux discours à la été et attendre le prochain scandale. Puis rebelote !!

Ces sportifs méritent de vivre de leur travail. C’est bien beau de rappeler à tout bout de champ que le pays traverse une crise socio économique. Mais cette crise est uniquement pour les autres, jamais pour les premiers responsables qui continuent de percevoir absolument tous leurs droits et même plus. Cette crise n’a poussé aucun d’entre eux à renoncer à quoi que ce soit.

L’enfant Peuph

Articles associés