Bamako, le 05 août 2022: le Cadre d’échange soupçonne le Premier ministre d’être juge et partie et lance un appel au président de Transition

Le cadre d’échange des Partis et regroupements politiques a organisé une conférence de presse, le vendredi 05 août 2022, à la maison de la presse.
Lors de cette conférence, le Cadre d’échange des partis et regroupements politiques a fait une analyse de la situation au Mali dans laquelle il dénonce une posture partisane du Premier ministre Choguel Maîga et lance un appel au Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA.
Rappelons que le cadre, conformément à son objectif essentiel, vise à œuvrer pour une transition réussie au Mali.
A cet titre , il apprécie et salue toutes les actions positives posées par les autorités de la transition qui ont non seulement contribué à la levée des sanctions mais aussi à la relance du débat politique avec les partis politiques jusque-là exclus du dialogue pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Le cadre salue la résilience du peuple malien, encourage et accompagne la volonté des maliens de se retrouver pour transcender ensemble les défis sécuritaires, économiques et politiques.

Pour sa part, le Cadre entend apporter sa contribution en formulant des observations critiques et en faisant des propositions positives pour faire avancer le Mali, notre bien commun.

Articles associés