Garde Nationale : Le CEM à Kolokani

Le Chef d’état-major de la Garde nationale, le Général de Brigade Elisée Jean Dao, s’est rendu le vendredi 5 août 2022 à Kolokani.
L’objectif de la visite du Général Dao était d’encourager les éléments de la Force-Anti-Terroriste (FAT) suite à l’attaque de leur base, le 21 juillet 2022, par des groupes armés terroristes. Il a aussi constaté de visu les dégâts et recensé les difficultés des hommes engagés sur terrain.
Après avoir observé une minute de silence à la mémoire des hommes tombés au cours de l’attaque, le CEM garde s’est entretenu avec ses hommes. Il a souligné que « les Forces spéciales ont pour mission de faire des missions spéciales, donc vous ne devez pas perdre le moral car les autres camarades comptent sur vous ».
Le Général Elisée Jean Dao a fait savoir que très prochainement le cercle de Kolokani aura un Groupement d’Intervention Rapide pour renforcer davantage le dispositif sécuritaire de la localité. Il a conseillé ses hommes à plus de vigilance et de coopérer avec les autres forces de sécurité présentent dans la ville pour la réussite de leur mission.
Le CEM garde a rendu une visite de courtoisie aux autorités administratives et coutumières de la ville de Kolokani pour leur réitérer la confiance des autorités militaires.

Laisser un commentaire

Articles associés