Douanes du Mali: le CDM félicite le Directeur général et son personnel pour les résultats engrangés.

Dans un communiqué rendu public, le collectifl pour la Défense des militaires(CDM) tient à adresser ses chaleureuses félicitations au Directeur général des Douanes et à l’ensemble des soldats de l’économie malienne. Rendant à Cesar ce qui est à César, le mouvement remercie les membres de la corporation pour les résultats engrangés.

Dans un communiqué rendu public courant le 19 décembre dernier, le Collectif pour la Défense des Militaires (CDM) a adressé ses félicitations au directeur général des Douanes pour les résultats engrangés par les soldats de l’économie dans ces derniers temps.Lesquels résultats ont été engrangés en dépit de la crise que le pays traverse. « Le CDM saisit cette heureuse occasion pour adresser au Directeur Général de la Douane, l’Inspecteur Général Amadou Konaté et à ses hommes ses chaleureuses félicitations et encouragements pour réussir ensemble la souveraineté économique de notre pays, » pouvait-on lire dans ledit communiqué.
Aussi,le collectif a saisi l’occasion pour saluer et remercier le Président de la Transition Panafricaine du Mali, le Colonel Assimi GOÏTA, ainsi que le Dr. Choguel Kokalla Maiga, Premier ministre du Mali.Cela,indique-t-on, compte tenu de toutes les mesures qu’ils ne cessent de prendre dans l’accompagnement des braves soldats de l’économie, notamment les mesures relatives au code Douanier, le texte organisationnel de la Douane, la reconnaissance du mérite Douanier…
Aussi, doit-on le rappeler, pour son sens élévé de leadership et le travail bien fait, l’inspecteur général Amadou Konaté avait reçu deux décorations en l’espace de trois jours par les plus hautes autorités de la transition. Chose qui n’a pas échappé à la vigilance du CDM. Le travail bien fait n’est jamais perdu, a-t-on coutume de dire. Le DG des douanes peut désormais en témoigner. Après ces trois décorations par l’État du Mali, l’infatigable DG vient encore d’être félicité par une organisation apolitique et non gouvernementale.Depuis quelques moments, cette organisation se bat pour la bonne gouvernance et la démocratie, mais aussi et surtout pour la défense des forces de défense et de sécurité.
Cette reconnaissance témoigne de l’engagement à plus d’effort et d’abnégation d’un homme qui aura tout donné pour être à la hauteur des responsabilités qui lui ont été confiées. Un exemple à suivre pour un Mali émergent et souverain.

Mamadou Diarra

source: Le Triomphe du Mali

Articles associés