ALGER | Lᴇ ᴍɪɴɪsᴛʀᴇ ᴅᴇ ʟᴀ Rᴇ́ᴄᴏɴᴄɪʟɪᴀᴛɪᴏɴ Nᴀᴛɪᴏɴᴀʟᴇ, ᴄʜᴀʀɢᴇ́ ᴅᴇ ʟ’Aᴄᴄᴏʀᴅ ᴅᴇ ᴘᴀɪx ᴇᴛ ᴅᴇ ʀᴇ́ᴄᴏɴᴄɪʟɪᴀᴛɪᴏɴ, ʟᴇ ᴄᴏʟᴏɴᴇʟ-Major Isᴍᴀᴇ̈ʟ Wᴀɢᴜᴇ́ ᴇᴛ ʟᴇ ᴍɪɴɪsᴛʀᴇ ᴅᴇs Aғғᴀɪʀᴇs ᴇ́ᴛʀᴀɴɢᴇ̀ʀᴇs M. Aʙᴅᴏᴜʟᴀʏᴇ Dɪᴏᴘ ᴇɴ ᴠɪsɪᴛᴇ ᴀ̀ Aʟɢᴇʀ ᴇɴ ᴛᴀɴᴛ ǫᴜ’ᴇɴᴠᴏʏᴇ́s sᴘᴇ́ᴄɪᴀᴜx ᴅᴜ ᴘʀᴇ́sɪᴅᴇɴᴛ ᴅᴇ ʟᴀ Tʀᴀɴsɪᴛɪᴏɴ, ʟᴇ Cᴏʟᴏɴᴇʟ Assɪᴍɪ GOITA.

Arrivée dimanche soir à Alger, la délégation spéciale malienne a été accueillie par le ministre algérien des Affaires Étrangères, M. Ramtane LAMAMRA et l’ambassadeur du Mali à Alger, M. Mahamane MAÏGA.

La visite des deux ministres à Alger s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail en tant qu’Envoyés spéciaux du président malien de la transition, S.E le Colonel Assimi GOÏTA, et ce, suite à la visite effectuée récemment par M. Lamamra à Bamako en tant qu’Envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, en vertu des consultations régulières entre les deux pays frères.

Lundi 16 janvier, le ministre de la Réconciliation Nationale le Colonel-Major Ismaël WAGUÉ, accompagné du ministre des Affaires Étrangères M. Abdoulaye Diop, a été reçu par le chef de l’État algérien, M. Abdelmadjid TEBBOUNE pour discuter du message du Président de la Transition, S.E le Colonel Assimi GOÏTA.

Les entretiens ont porté, entre autres, sur les relations bilatérales entre les deux pays et les perspectives de redynamisation et de renforcement de la cadence de mise en œuvre de l’Accord de paix et de réconciliation en étroite collaboration avec toutes les parties maliennes dans le cadre des mécanismes de suivi de la mise en œuvre de l’Accord dont l’Algérie est le chef de file de la médiation depuis la signature de l’APR en 2015.

CC-MRPCN

Articles associés