INSTITUT NATIONAL DE PREVOYANCE SOCIALE (L’INPS) Mme Sidibé Zamilatou Cissé aux commandes

Récemment chef de cabinet du Premier ministre, il a fallu trois jours  de négociations entre le Premier ministre Boubou cissé et son tout nouveau ministre de la santé Michel Sidibé, le premier ne voulait pas se débarrasser de sa directrice de cabinet, Mme Sidibé Zamilatou Cissé et le second  tenait à collaborer avec la dynamique  Inspectrice  des Services Economiques.     

C’est finalement le ministre Michel Sidibé qui l’emporte, Mme Sidibé zamilatou Cissé est nommée directrice générale de l’Institut National de Prévoyance Sociale. 

A la faveur du conseil des Ministres du mercredi 10 juillet dernier, au titre du ministère de la santé et des affaires sociales, Madame SIDIBE Zamilatou CISSE, Inspecteur des Services Economiques a été désignée pour succéder à Brehima Noumoussa Diallo, à la tête de l’Institut national de Prévoyance sociale(INPS).

Connue dans le monde de finance au Mali, Mme Sidibé Zamilatou Cissé n’est plus à présenter au public et surtout aux partenaires du Mali qui gardent en elle, une femme travailleuse, courageuse et rigoureuse.

Cette nomination de Zamilatou à la tête de l’INPS ne surprend personne, puisqu’elle a fait ses preuves partout où, elle est passée. D’abord à la direction nationale du trésor et de la comptabilité publique à un moment où les temps n’étaient point roses pour notre pays (2013 et 2015). Ensuite, elle atterrit au ministère de l’économie et des finances auprès de Mme Sissoko Fily Bouaré comme Secrétaire Générale, puis avec Monsieur Mamadou Igor Diarra, Tiéna Coulibaly et l’actuel locataire de la primature.

L’arrivée de  Soumeylou Boubeye Maiga à la primature verra la nomination de Zamilatou Sidibé comme chef de cabinet de la primature. La nomination de la dame de fer a assuré avec intelligence et dévouement ses fonctions à la primature jusqu’à sa nomination au poste de Directrice Générale de l’INPS ce 10 juillet 2019 en conseil des ministres. 



Articles associés