Blog

Communiqué du gouvernement de la république du Mali sur les premiers cas de coronavirus au Mali

Le Gouvernement de la République du Mali, conformément à son engagement de tenir régulièrement informée l’opinion nationale et internationale sur l’évolution de la situation épidémiologique au Mali, informe, que dans la nuit du mardi 24 mars 2020, les services de santé ont enregistré deux (2) cas testés positifs au Coronavirus (COVID-19). Il s’agit de deux (2) personnes de nationalité malienne…

En savoir plus

Le Conseil de sécurité de l’ONU tente de panser les plaies du Sahel

Bamako, – Les ambassadeurs du Conseil de sécurité de l’ONU tentaient samedi à Bamako de faire avancer l’accord de paix au Mali, avant de se rendre dimanche au Burkina Faso, autre pays du Sahel frappé de plein fouet par la menace jihadiste. Cette visite programmée de longue date, à l’initiative de la France, de l’Allemagne et la Côte d’Ivoire, intervient…

En savoir plus

J’ai quitté chez moi, je suis venu chez moi… » ainsi s’est exprimé le Premier ministre Burkinabé à son arrivée à Bamako.

«  Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a accueilli, ce mardi 31 janvier 2022, à l’aéroport international Président Modibo Keïta Senou, son homologue et frère du Burkina Faso, M. Apollinaire Joachim Kyelem de Tambela. C’était en présence des membres du Gouvernement et des Autorités administratives de Bamako.Le Premier ministre Burkinabé est porteur d’un message de S.E. le Capitaine Ibrahim Traoré,…

En savoir plus

Audience accordée au Président de la Commission de l’Union africaine

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a accordé une audience, ce mardi 31 janvier 2023, à Moussa Faki MAHAMAT, Président en exercice de la Commission de l’Union Africaine (UA), en visite de travail de 72 heures au Mali.À sa sortie d’audience, S.E. Moussa Faki MAHAMAT a précisé qu’il est au Mali pour la…

En savoir plus

Moulaye Ahmed Boubacar, président du Pmtr : « Nous sommes arrivés au bon moment car… »

Moulaye Ahmed BOUBACARMoulaye Ahmed Boubacar Haidara, ministre de l’agriculture(PMTR), Parti malien du travail et de la refondation. C’est le nom d’un nouveau parti politique lancé le samedi dernier à la Maison de la presse, à la faveur d’une conférence de presse. Présidé par l’ancien ministre Moulaye Ahmed Boubacar, il a comme devise : Démocratie-Paix et Travail. Le parti vient à…

En savoir plus

Nouvel An : le personnel de la Présidence a présenté ses vœux au Président de la Transition

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a présidé, dans la salle des banquets de Koulouba, la cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An du personnel de la Présidence, ce vendredi 27 janvier 2023. Au nom de l’ensemble du personnel de la Présidence, Mamadou OULALE, Secrétaire Général de la Présidence, a présenté ses…

En savoir plus

Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaire étrangères et de la Coopération internationale, a reçu en audience ce lundi 23 janvier 2023, les Envoyés spéciaux pour le Sahel de la Belgique, des Pays –Bas et du Luxembourg en visite conjointe au Mali.

Porteurs de la voix du Benelux, ces Envoyés spéciaux ont exprimé le grand intérêt de leurs pays respectifs pour le Sahel en général et Mali en particulier. Dans cette dynamique, le Ministre DIOP et ses hôtes ont longuement échangé et sans tabou sur plusieurs questions d’intérêt commun, notamment la situation sécuritaire au Sahel et au Mali ; l’évolution du processus…

En savoir plus

La Polyclinique des Armées de Kati : Le président de la transition félicite et encourage les blessés de guerre pour leur bravoure sur le terrain

Le président de la transition, chef suprême des Armées, le Colonel Assimi GOITA a partagé, le vendredi 20 janvier 2023 à la polyclinique des Armées de Kati, un déjeuner avec nos vaillants militaires blessés sur les théâtres des opérations. C’était dans le cadre des festivités du 62ème anniversaire de l’Armée malienne. L’évènement a enregistré la présence du premier ministre, Dr…

En savoir plus

Fête de l’armée : Célébré sous le signe de la souveraineté retrouvée

Ce vendredi 20 janvier 2023, fête de l’armée malienne, nos vaillants soldats se sont rassemblés au camp du 34èm régime génie militaire, pour célébrer leur 62ème anniversaire. Ce grand jour pour l’#armée_malienne a été l’occasion pour le ministre de la défense et des anciens combattants, Col Sadio CAMARA, d’exprimer ses mots les plus fervents. À l’entame de ses propos, il…

En savoir plus