« L’Élan Démocratique du Sénégal : Le PASTEF et la Victoire de la Volonté Populaire”

En ce jour mémorable du dimanche 24 mars 2024, le peuple sénégalais célèbre la force et la vitalité de sa démocratie. En effet, le combat noble, mené contre vents et marées par le parti PASTEF (Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité) et ses partisans, un exemple véritable de l’aspiration démocratique d’une nation, a été couronné de succès, illustrant la puissance de la volonté du peuple.

Créé en janvier 2014 par des cadres de l’administration publique sénégalaise, du secteur privé, des professions libérales, des enseignants et des hommes d’affaires, les forces et atouts du PASTEF, résident dans le fait qu’il s’est engagé dans la lutte pour le patriotisme, mettant l’intérêt supérieur du Sénégal au-dessus de toute autre considération individuelle ou partisane.

Ainsi, malgré les moments critiques dont il a été au cœur, comme les arrestations des leaders, la dissolution du parti, les partisans de PASTEF ont demeuré, soulignant l’importance du combat pour la démocratie et la liberté d’expression au Sénégal.

Le parti a donc joué un rôle clé dans la mobilisation citoyenne et la défense des valeurs démocratiques, incarnant l’espoir de nombreux Sénégalais pour un avenir meilleur et plus juste. Et ceci a fini par payer !!!

Félicitations chaleureuses au nouveau Président élu Bassirou Diomaye FAYE, pour sa victoire éclatante, déjà reconnue par tous ses adversaires candidats, y compris le principal monsieur Amadou BA et félicitée par le Président sortant Son Excellence monsieur Macky SALL. Félicitations également à son mentor Ousmane SONKO. Leur engagement envers la nation sénégalaise et leur détermination à promouvoir la justice et l’équité ont inspiré des millions de personnes et marquent ainsi le début d’un nouveau chapitre pour le Sénégal. Que son mandat soit synonyme de progrès, de prospérité et de paix pour le peuple Sénégalais. Espérons que sous votre magistaire, la nation sénégalaise continuera à prospérer et à avancer sur la voie de la démocratie et du développement.

Avec respect et espoir pour l’avenir !!!

LA RÉDACTION MANDÉ INFOS

Articles associés