Mohamed Ali Bathily : l’imam Mahmoud DICKO a trahi

Le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) a animé un point de presse, hier jeudi, sur la situation socio politique du pays au cours duquel le Président du Comité directeur Choguel Kokalla MAIGA appelle à la veille l’ensemble de la population malienne pour déjouer le plan machiavélique de la Transition.

Il n’est pas question pour le M5 d’accepter avec la Transition ce qu’ils n’ont jamais cessé de combattre, à savoir la corruption, l’injustice…Parce qu’à ce jour, la Transition est en train de renier tous ses engagements, notamment la relecture de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger, la lutte contre la corruption, les enquêtes sur les tueries à Bamako, à Kayes et à Sikasso.

Aussi au plan sécuritaire, c’est le statu quo, sinon la continuité de l’ancien régime.
Quant aux questions politiques, le M5 a dénoncé la démarche des autorités de la Transition dans la conduite des réformes et à la mise en place du CNT en violation des textes.

A cet effet, le M5 exige la dissolution de cet organe parce qu’illégal et non représentatif. Pour ce faire, le mouvement de contestation affirme avoir saisi la Cour suprême aux fins d’annulation des décrets portant création du CNT et mode de désignation de ses membres. En outre, le M5-RFP a abordé également les opérations de démolition des maisons sur la zone aéroportuaire de Bamako.

Pour le M5, cette initiative n’est pas une priorité de la Transition qui doit se consacrer au respect de sa Charte.

Prenant la parole, au cours de ce point, l’ancien ministre Mohamed Ali BATHILY accuse ouvertement la CMAS et son parrain, l’Imam Mahmoud DICKO de porter préjudice à la suite du combat du M5-RFP.

Selon lui, si aujourd’hui, la junte a été capable de les écarter, c’est parce qu’au sein de leur groupe, il y a la trahison. « Je dis, ce sont l’Imam Mahmoud DOCKO et ses hommes de la CMAS qui ont trahi la cause et le M5 ».

En plus de dénoncer l’usurpation du pouvoir par la junte après le coup d’État, Mohamed Ali BATHILY invite le M5 à se mobiliser contre ce se trame.
Source: Info Matin

One Thought to “Mohamed Ali Bathily : l’imam Mahmoud DICKO a trahi”

  1. Le malien

    Mr. Maiga le pouvoir s’acquiert par les urnes ou par les armes .
    Incapable de gagner par les. urnes ,n’ayant aucune arme il. faut vous rendre à l’évidence :
    Vous n’avez aucune chance ,surtout que Dicko le félon est parti

Les commentaires sont fermés.

Articles associés