Coronavirus : Le nombre de cas confirmés de COVID-19 dépasse les 300 au Mali

Les services de la Santé du Mali ont signalé jeudi 16 nouveaux cas positifs au COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés à 309 dans le pays.Selon le ministère malien de la Santé et des Affaires sociales, quatre nouveaux patients ont été contrôlés négatifs, tandis que quatre nouveaux décès ont été enregistrés.

A ce jour, ce pays ouest-africain compte 309 cas confirmés de COVID-19, dont 21 décès et 77 guéris.

Le ministre malien de la Santé et des Affaires sociales a affirmé mercredi que le COVID-19 « n’est pas une sentence de mort même pour les personnes âgées », faisant savoir qu’une femme de 88 ans a été testée négative après avoir reçu des traitements.

Au début de la semaine, un deuxième lot de matériels médicaux donné par les fondations chinoises de Jack Ma et Alibaba sont arrivé au Mali pour soutenir le pays dans ses efforts de la lutte contre le COVID-19.

Lors de la cérémonie de la remise des dons, l’ambassadeur de Chine au Mali Zhu Liying a souligné que des institutions multilatérales de l’ONU, telles que l’OMS, jouaient actuellement un rôle plus important que jamais dans l’orientation et la coordination des activités de lutte internationale contre la pandémie.

Pour endiguer la progression du virus, le gouvernement malien a décidé de prolonger la fermeture de tous les ordres d’enseignement jusqu’au 9 mai.

L’état d’urgence sanitaire a été déclaré le 25 mars au Mali et un couvre-feu instauré à partir du 26 mars 2020.

Source : Agence de presse Xinhua

Articles associés