RUMEUR SUR LA NOMINATION DU DGA DE LA S.E DU MALI : LE COL-MAJOR KASSOUM GOÏTA N’EST PAS LE FRÈRE DU PRÉSIDENT DU CNSP

Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) poursuit la structuration de notre outils de défense. La vague de nominations au niveau du commandement des forces armées est la preuve de cette volonté de corriger les lacunes au plus vite. Parmi ces nominations, il y a celle du Directeur général adjoint de la Direction générale de la sécurité d’État, le colonel major Kassoum Goïta qui fait couler beaucoup de salives.
Depuis sa nomination, des rumeurs les plus farfelues ont circulé comme une traînée de poudre. Des esprits mal intentionnés ont inventé une parenté du promu avec le président du comité le colonel Assimi Goita.

Les réseaux sociaux ont vite relayé la fausse information selon laquelle le colonel Assimi Goita a nommé l’un de ses frères de sang au poste du directeur général adjoint de la Sécurité d’Etat.

En vérité et après vérification, le Col-major Kassoum Goïta, désormais DGA de la SE, n’est pas le frère d’Assimi Goïta. Il est l’ex-commandant du GTIA1 à Tessalit, ex commandant de zone (Comzone) de Gao puis directeur de la sécurité militaire à partir de 2016. Il est un des plus réputés de l’Armée notamment en matière de renseignements.

T. CAMARA

Source: L’Essor



Articles associés