Gossi: Mystérieux (supposé) charnier retrouvé dans les alentours du camp rétrocédé par Barkhane aux FAMA

.
La France prend le devant à travers leurs chaînes d’informations en continue. Elle présente des images de personnes en train d’enterrer des cadavres. Impossible de savoir qui sont ces personnes (qui enterrent et qui sont décédées) , impossible de dater ces images.
On dit qu’elles ont été prises dans les alentours du camp de Gossi, camp où séjournaient justement les militaires français.
Les chaînes d’informations françaises crient au montage. Elles disent que les FAMA et les russes veulent faire porter le chapeau à Barkhane. Donc à leurs tours, elles essaient de faire porter le chapeau à ces derniers.
Du côté de Bamako, une mission doit se rendre sur les lieux pour enquêtes. En attendant, les FAMA se questionnent. Si ce charnier existe bel et bien au lieu indiqué qui en est le responsable ? Qui a tiré sur le camp aux mortiers détruisant un véhicule des forces maliennes? En effet, dès le lendemain de la rétrocession, l’armée malienne a été attaquée aux mortiers, c’est dire que les assaillants avaient les coordonnées exactes du camp de Gossi.
Un Fama interrogé affirme qu’ils ne sont ni des assassins ni des croque-morts.
Un civil que nous avons eu au téléphone se dit étonné de voir que les forces françaises aient la possibilité d’obtenir de telles images alors que pendant plus de 8 ans des centaines de motards brûlaient des villages et tuaient des femmes et des enfants.
En attendant de connaître la vérité, l’information accusant les FAMA et les instructeurs russes continuent de tourner en boucle sur certaines chaînes européennes. Il serait temps pour L’ORTM d’avoir sa chaîne d’information en continue aussi.
I.S

Articles associés