SOCIETE : MEDIATION INTER-RELIGIEUSE AU MALI.

Bamako, le 22 août 2022- Le Cheick Malick Konate (Khadim Rassoul) , guide spirituel de la Tariqua Tidjanya, accompagné d’une forte délégation de la Diaspora Malienne vivante en Côte d’Ivoire, a eu, ce dimanche 21 août 2022, une rencontre avec le Président du haut Conseil Islamique du Mali Cheick chérif Ousmane Madani Haidara, à Bamako au Mali.

Au cours de cette rencontre, les deux guides religieux ont échangé sur la situation de crise entre le Mali et la Côte d’Ivoire suite à l’arrestation et à l’inculpation des soldats ivoiriens par la junte militaire au pouvoir au Mali.

 » Je suis très heureux et honoré d’être présentement au Mali à la tête d’une forte délégation de la Diaspora Malienne vivante en Côte d’Ivoire, nous sommes venues rencontrer les guides religieux du pays frère dans le but de trouver rapidement une solution idoine pour la libération des 49 soldats ivoiriens . Ce dimanche 21 août 2022, j’ai eu des échanges très chaleureux et fructueux avec le Président du haut conseil islamique du Mali Cheick chérif Ousmane Madani Haidara. La côte d’ivoire 🇨🇮 et le mali 🇲🇱 sont animés par la même volonté de renforcer leurs liens et de bâtir un monde en paix et plus équitable  » a indiqué le guide religieux Cheick Malick Konaté (Khadim Rassoul).

Il faut noter que les 49 militaires ivoiriens arrêtés à Bamako le 10 juillet dernier par les autorités maliennes ont été jugés et inculpés pour « tentative d’atteinte à la sûreté de l’État » par le juge d’instruction du Pôle anti-Terrorisme.

Articles associés