SITUATION DU PAYS : Les « vérités » d’Ousmane Cherif Madani Haïdara

Au cours d’une rencontre tenue à son domicile et en présence de plusieurs leaders religieux, le président du Haut conseil islamique du Mali, a invité les imams à « dire la vérité » aux autorités sans oublier d’écrire les difficultés dans lesquelles se trouve le pays. Il annonce des concertations pour trouver des solutions consensuelles à la crise.
Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, le Chérif Ousmane Madani Haïdara, président du Haut conseil islamique, a dressé un tableau sombre de la situation du pays. « Nous demandons à tous les musulmans de se réunir dans les mosquées, dans les zaouïas afin de prier pour notre pays le Mali car, comme vous le savez tous, ça ne va pas, tant sur le plan sécuritaire qu’alimentaire », dit le prédicateur, qui parle de « crise sans précédent ».
« Leaders religieux, votre devoir, c’est non seulement de prier pour votre communauté, mais aussi de conseiller et dire la vérité aux autorités si elles sont sur le mauvais chemin », ajoute-t-il, non sans préciser que celles-ci « devront écouter les propositions des leaders religieux ».

Image d’illustration
Source : l’Indicateur du Renouveau

Articles associés