Rencontre entre le Président de la Transition et le Conseil malien des chargeurs

Une délégation du Conseil malien des chargeurs, conduite par son Président, Kissima SYLLA, a rendu, ce lundi 19 décembre 2022, une visite de courtoisie au Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État. Cette visite entre dans le cadre de la présentation du nouveau bureau en charge du Conseil malien des Chargeurs.

À sa sortie d’audience, Kissima SYLLA a indiqué être venu saluer le Président de la Transition. Au cours de cette première rencontre avec le Chef de l’État, le Conseil malien des chargeurs a rappelé tous les efforts qu’il a fournis pour le bien-être des Maliens lors de l’embargo de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union économique et monétaire ouest-africains (UEMOA).

Selon les précisions de M. SYLLA, durant cette période d’embargo, les opérateurs économiques maliens se sont battus en vue d’assurer l’approvisionnement du pays en produits de première nécessité. Ils ont ainsi accompli leur devoir de patriotisme, a-t-il expliqué avant de rassurer que dans le contexte actuel de la cherté du marché, des dispositions sont en train d’être prises, en collaboration avec les opérateurs économiques en vue de pallier les difficultés qui pèsent sur le pays.

L’objectif du Conseil malien des chargeurs est de rendre accessibles aux populations maliennes les produits de première nécessité et à moindre coût, a-t-il rassuré.

Articles associés