L’intervention militaire au Niger serait la mort de la France dans toute l’Afrique.

Une intervention militaire française sous couvert de la CEDEAO sera pire pour la sous région que ne l’a été en Libye. Peut importe pour l’Occident à priori, pourvu que leurs intérêts soient préservés. Cette fois, il perdra et la guerre et le peu de présence qu’il a en Afrique. Je crains pour les occidentaux des représailles nulles pareilles partout en Afrique. Cette intervention laissera la place à une haine entre des peuples qui ont cohabité ensemble des siècles, elle n’aura d’effet que l’animosité accrue entre les occidentaux et les africains.
Ce serait le coup flagrant de trop.
Ne survivrons pas de cette intervention ni alassane Ouattara ni Macky Sall, ni Amballo et ni même le vieux somnambule du Nigeria. Les peuples sont debouts et je n’ai jamais cessé de le dire, le processus est désormais irréversible, ça passe ou ça casse.
Ces valets, contre Maîtres du néocolonialisme le paieront de leur vie. L’Afrique sera libre que ce soit avec les militaires ou pas.
Ces coups d’Etat choquent l’Occident, parce qu’ils sont assimilables à celui de DEGAULE pour la libération de la France. Ils choquent parce qu’ils sont révolutionnaires à l’instar de Fidel Castro, de John Rolligs, de Sankara, de Kadaffi j’en passe. Ils sont révolutionnaires parce qu’ils participent tous à l’émancipation du continent.
Accepter celui du Niger, pour la France et l’occident c’est accepter le déguerpi des forces lincornes et Barkanes et biens sûr, cela est inacceptable après celui du Mali et du Burkina. Il faut donc inventer des prétextes à la façon Irak, Libye, Syrie 🇸🇾 et prétexter défendre la légalité, la démocratie en utilisant leurs larbins à leur service pour déstabiliser toute la sous région et revenir ensuite un siècle après présenter ses excuses à l’Afrique.
Vive la révolution en marche.
L’Occident a encore de la chance d’avoir en face des hommes encore modérés comme Assimi et autres. Jusque là, ils ne font que réagir au lieu d’agir.
Jusque là, c’est l’application du principe de réciprocité.
D’autres fous auraient agi et pousser la france 🇫🇷 à la réaction plutôt.
L’Afrique se lève enfin, saluons ce jour nouveau, saluons la liberté, marchons vers l’unité.
Que Dieu bénisse le Mali et l’Afrique.

Hamadoun BAH

Articles associés