Bamako: De nouvelles tensions cet après-midi à Badalabougou, le siège du RPM saccagé

La tension est vite montée,cet après-midi du dimanche 12 juillet, à Badalabougou. Une nouvelle situation occasionnée par des tirs de gaz lacrymogène, après l’enterrement de quatre jeunes tués hier.

Des barricades érigées depuis 15h, des pneus brûlés, le siège du RPM saccagé, le tribunal de la Commune V saccagé …. Toutes les voies d’accès à la mosquée de l’Imam Mahmoud Dicko coupées. Sous la menace des pierres et des lance-pierres, les passants sont priés de rebrousser chemin. La déclaration de l’imam Dicko a été reportée prévue à 14h .

Cette situation a fait de Badalabougou, l’épicentre de la contestation. Ce quartier abrite à quelques centaines de mètres de la mosquée de l’Imam Mahmoud Dicko, le domicile de Manassa Danioko, la désormais ex-présidente de la Cour constitutionnelle et le Cabinet du Chef de file de l’opposition.

A la mosquée de l’Imam Dicko, les jeunes sont prêts à passer une nuit agitée. A chaque mètre des barricades sont érigées pour parer à toutes les attaques éventuelles des forces de l’ordre.

Mamadou TOGOLA

Source: Maliweb.net

Articles associés