L’ex président Blaise Compaoré demande «pardon au peuple burkinabè»

Ouagadougou, 26 juillet 2022(AIB)-L’ex président du Faso Blaise Compaoré a demandé mardi, «pardon» au peuple burkinabè pour les actes commis durant ses 27 ans de pouvoir, en particulier à la famille du président Thomas Sankara, tué lors du coup d’Etat qui l’a propulsé à la tête de l’Etat le 15 octobre 1987.

«Je demande pardon au peuple burkinabè pour tous les actes que j’ai pu commettre durant mon magistère, plus particulièrement à la famille de mon frère et ami Thomas Noël Isidore Sankara», a écrit le l’ex président Blaise Compaoré, dans un message lu mardi à Ouagadougou par le porte-parole du gouvernement burkinabè Lionel Bilgo.

«J’assume et je déplore, du fond du cœur, toutes les souffrances et drames vécus par toutes les victimes durant mes mandats à la tête du Burkina Faso et demande à leurs familles de m’accorder leur pardon», a émis l’ancien chef d’Etat.

Blaise Compaoré «souhaite que nous puissions aller de l’avant désormais pour reconstruire notre destin commun sur la terre de nos ancêtres».

Agence d’information du Burkina (AIB)

Articles associés