Libération de l’Imam Cheick Ibrahim Kontao : Les responsables de l’ONG Al Farouk ont salué les efforts des maliens

Quelques heures après la libération  du directeur de l’ONG Al Farouk, l’Imam Cheick Ibrahim Kontao, la commission de crise mise en place pour la cause, était face aux hommes de médias pour informer l’opinion nationale et internationale sur les circonstances  de l’enlèvement de l’imam survenu le 3 septembre 2018.

Selon Seydou Mohamed Traoré, Président  de la commission de crise, Dieu merci notre collègue Ibrahim Kontao a été libéré sain et sauf pour le bonheur du peuple Malien. A ses dires, il subissait un contrôle médical dans une clinique de la place, aussi il a vivement salué les efforts du Président de la République Ibrahim Boubacar Keita pour son implication effective dans les recherches qui ont abouti à la libération de leur chef des mains de ses ravisseurs dont le cerveau serait Makan Diawara.

Pour le Dr Seydou Sylla, un autre membre de la commission, a également salué toutes les bonnes volontés qui ont contribué à cette libération à savoir les autorités de la République du Mali, le haut conseil islamique, toutes les associations musulmanes et confessions religieuses de notre pays, la société civile et les partenaires nationaux et internationaux, qui selon lui, ont tous  témoigné leur solidarité et leur clairvoyance dans cette affaire.

Par ailleurs, les conférenciers ont vivement félicité nos forces de sécurité pour leur exploit et les services de renseignement qui ont rendu possible cette mission avec la franche collaboration de la population. Aussi ils ont déclaré que cette mobilisation atteste du rôle de bienfaisance que l’ex-otage joue dans le cadre de l’accompagnement des démunis dans notre société.

  1. COULIBALY

Articles associés