Au 3ème jour de sa visite dans la région de Mopti: le Premier ministre s’est aussi rendu à Bankass.

De retour de Koro ( région de Mopti), le Chef du Gouvernement Dr. Boubou Cissé et sa délégation ont fait une escale dans la ville de Bankass où ils étaient attendus par les populations et notabilités ce vendredi après midi.

C’est avec l’intonation de l’hymne national du Mali que le Premier ministre et sa délégation ont été accueilli dans la salle de conférence de la localité.

Dans son discours de bienvenue, le Maire, Allaye dit Moulaye Guindo a exprimé sa fierté d’accueillir le Premier ministre et a saisi l’opportunité pour l’entretenir sur la situation qui prévaut dans la zone. Situation similaire à celle qui prévaut à toute cette partie de notre pays.

Le renforcement de la sécurité dans la zone à travers la présence massive des Famas demeure le vœux prioritaire des populations, impératif pour la relance de l’économie locale.

Un souci partagé par les plus hautes autorités du pays à commencer par le Chef de l’Etat SEM Ibrahim Boubacar Keïta.

Le Chef du Gouvernement a annoncé le déploiement de 1500 hommes prochainement et la mise en place d’activités génératrices de revenus dans le cadre du Plan de sécurisation intégré des régions du centre (PSIRC).

Dr. Boubou Cissé a profité de l’occasion pour lancer un appel au sursaut pour la paix et la cohésion sociale à l’ensemble de la population de la région. « On est à un moment où chacun doit dépasser ses rancœurs et ses meurtrissures, et que dans un sursaut salvateur, nous puissions organiser un vaste front de résistance à toute ethnisation et politisation de la situation” a déclaré le Premier ministre.

En guise de rappel à nos valeurs culturelles et ancestrales, le représentant des forgerons de Bankass a remis au Chef du gouvernement une daba. Un acte symbolique en ce début d’hivernage qui a été apprécié à sa juste valeur par le Premier ministre .

La visite de Bankass s’est soldée par les bénédictions de l’imam de la ville et de celles du représentant de la communauté chrétienne.

Primature du Mali

Articles associés