MESSAGE DE FELICITATIONS
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,
CHEF DE L’ETAT
-KOULOUBA-
A
SON EXCELLENCE MADAME SAHLE-WORK ZEWDE
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FEDERALE D’ETHIOPIE
-ADDIS-ABEBA-
C’est avec une très grande joie que j’ai appris la décision du Comité Nobel norvégien d’attribuer, ce vendredi 11 octobre 2019, le Prix Nobel de la Paix, à Monsieur Abiy AHMED, Premier Ministre de la République Fédérale d’Ethiopie, pour ses efforts extraordinaires en faveur de la réconciliation entre votre pays et l’Erythrée.
En cette occasion mémorable, je tiens à adresser à Votre Excellence ainsi qu’à l’illustre récipiendaire et au peuple frère d’Ethiopie, au nom du peuple du Mali, de son Gouvernement et au mien propre, mes très vives et chaleureuses félicitations. Cette consécration est un réel motif de fierté pour toute l’Afrique et est la manifestation que notre Continent regorge de personnalités éprises de paix.
En décernant son Prix le plus prestigieux à M. AHMED, le Comité norvégien du Nobel récompense son engagement pour la promotion de la paix à travers le monde, selon les volontés de son fondateur, Alfred Nobel. Il couronne également des années d’efforts, que ne cesse de déployer votre pays, en faveur d’autres processus de paix et de réconciliation en Afrique de l’Est et du Nord-est.
En espérant que ce prix confortera notre détermination commune à agir pour la paix, je voudrais Vous assurer de mon soutien résolu et celui de la République du Mali, en faveur des idéaux pour un monde paisible et prospère.
Je vous prie de croire, Madame le Président, en l’assurance de ma très haute et fraternelle considération.
IBRAHIM BOUBACAR KEITA
Source : Malijet