Attaque de Sokolo : Hommage de la Nation aux gendarmes tombés

L’Etat malien a rendu un dernier hommage à la vingtaine de gendarmes tombés armes à la main à Diabaly lors d’une attaque terroriste contre le poste de Sokolo dans la région de Ségou.

La cérémonie d’hommage a été organisée, le dimanche 2 février 2020 au Camp N°2 de la Gendarmerie. C’était en présence du Premier ministre, Dr Boubou Cissé, des ministres de la Défense, de la Sécurité, des chefs d’états-majors, des directeurs de services, des parents des victimes et de plusieurs personnalités politiques et coutumières.

Dans sa diversité culturelle et religieuse, le pays a rendu hommage aux victimes de cette attaque et a prié pour le retour définitif de la paix au Mali. Animés de patriotisme indéfectible, les fils du pays ont, au cours de cette douloureuse circonstance, réaffirmé leur disponibilité d’accompagner les FAMa dans la lutte contre le terrorisme.

Cette cérémonie a été marquée par une séance de lecture du saint coran. Les imams des garnisons ont tour à tour imploré le Tout-puissant pour le retour de la stabilité. Ils ont également invité les populations à la retenue et de collaborer avec les FAMa pour qu’elles mènent bien sa mission.

Dr Boubou Cissé a, au nom du président de la République, présenté ses condoléances aux familles endeuillées. Ces gendarmes sont tombés avec armes dans la main, ils ont rempli leur serment en donnant leur vie pour protéger les personnes et de leurs biens, a précisé le PM. Lequel a réaffirmé le soutien du chef de l’Etat et son gouvernement aux FAMa dans la lutte contre le terrorisme.

Oumar DIOP/Mandeinfos.com

Articles associés