AU COURS DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE INAUGURALE DES CANDIDATS DE L’ALLIANCE RPM-APR AUX ÉLECTIONS LÉGISLATIVES EN COMMUNE V, MOUSSA TIMBINÉ EST REVENU SUR LES RUMEURS CONCERNANT SON RAPPORT AVEC LE PRÉSIDENT DU PARTI RPM, BOCARY TRETA. A L’EN CROIRE, IL N Y A AUCUN PROBLÈME ENTRE LUI ET SON PRÉSIDENT, TRETA.
En prélude du lancement de leur campagne électorale pour les législatives, prévu pour ce mardi, les candidats de l’alliance RPM-APR étaient hier face à la presse. A travers cette conférence de presse, l’alliance a présenté ses porte-flambeaux, expliqué les raisons du choix des candidats et dévoilé le programme de société des candidats.
Ils sont au nombre de trois personnes dont une femme: Moussa Timbine, secrétaire général de la section RPM de la commune V, Ibrahima Bagayoko, adjoint au maire de la commune V et militant du RPM; Mme Coulibaly Oumou Coulibaly, adjointe au maire de la commune V et militante du parti APR. Avec ses 14 conseillers et un maire, le parti RPM est la première force politique en commune V. Quant au parti APR, il est la quatrième force politique avec 4 conseillers.
L’occasion était bonne pour Timbine de faire la genèse de son bilan dans les domaines de l’action sociale, promotion de la femme, jeunesse et emploi, éducation et formation, santé et humanitaire ainsi que dans le cadre du renforcement de la démocratie.
Dans la foulée, le directeur de campagne de l’alliance, Ibrahima Diabakaté a dévoilé les programmes de développement de ses candidats. Il s’agit du renforcement de la défense, la sécurité et de la cohésion sociale ; de l’amélioration de l’accès à l’habitat ; du développement urbaine ; de la sécurité et de l’autonomie alimentaire ; du renforcement du plateau technique sanitaire et de l’amélioration des conditions de travail des agents de santé.
L’alliance vise aussi à l’autonomisation des femmes ; d’un système éducatif stable, de qualité, tourné vers l’employabilité, de la formation, du renforcement des capacités, de l’emploi et l’auto-emploi…
Face à la presse, le secrétaire général de la section RPM de la commune V et 1er vice-président de l’Assemblée Nationale a donné des éclaircissements concernant son rapport avec le président du parti, Dr. Bocary Treta. « Contrairement aux rumeurs, je n’ai aucun problème avec le président Treta. J’ai de bonne relation avec mon cousin Treta…». Aux dires de Timbiné, certains cadres de la section RPM de la commune V voulaient créer le désordre lors du choix des candidats aux législatives reportées.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau
Source : L’Indicateur du Renouveau