Mali : l’épouse de Soumaïla Cissé et les ex-otages refusent de quitter Nianfunké

Par solidarité pour son époux, Soumaïla Cissé, enlevé puis séquestré par des hommes armés non identifiés alors qu’il était en campagne dans sa circonscription électorale de Nianfunké, Mme Cissé Aïssata Traoré refuse  de rentrer à Bamako.

Le cercle de Nianfunké, région de Tombouctou, demeure  la nouvelle résidence de l’épouse du chef de file de l’opposition malienne.  Mme Cissé Aïssata Traoré,  qui orpheline de Soumaïla Cissé  qu’il a toujours accompagné  à tous les combats pour la conquête du pouvoir, est plus que  jamais déterminée à rentrer à Bamako avec son  époux.

Selon Choguel Kokala Maïga, membre du Front pour la sauvegarde de la démocratie,  cette brave dame, par solidarité, est restée à Nianfunké depuis la date d’enlèvement du chef de file de l’opposition jusqu’à nos jours.  Pis, les ex-otages qui avaient été enlevés  le 25 mars dernier, puis libérés une semaine après, sont également restés à Nianfunké. «  Seuls, les blessés ont regagné Bamako pour poursuivre leurs soins », a rapporté  ce cadre du FSD lors d’une conférence de presse, qui a félicité le courage de Madame Cissé et les ex-otages ainsi que les militants de l’URD du cercle de Nianfunké qui ont réélu Soumaïla Cissé dès le premier tour des élections législatives.

Pour la libération du président du FSD, le conférencier  rappellera que l’ancien président du haut conseil islamique, Imam Mahmoud Dicko,  réputé pour ses capacités à extirper les otages dans les mailles  des terroristes, a réaffirmé son engagement à s’impliquer  dans le dossier Soumaïla Cissé.  Un autre leader religieux, en occurrence le Cherif de Nioro du Sahel, aurait exprimé sa disponibilité à obtenir la libération du chef de file de l’opposition en organisant déjà des séances de  bénédictions à cet effet.

Toujours sur  cette affaire d’enlèvement, le vice-président de l’URD, Pr Salikou Sanogo , a informé que la cellule de crise mise en place pour la circonstance  n’a aucun contact avec les ravisseurs du Président du parti de la poignée de mains. Pis, il confirme que le maire de Koumaïra , qui a permis la libération des autres otages,  a été , à son tour, sequestré .  Ce haut cadre de l’URD voudrait que le dossier Soumaïla Cissé soit traité dans la plus grande discrétion par la cellule de crise mis également en place par le Président de la République.

Siaka DIAMOUTENE


Source : Maliweb.net

Articles associés