Humeur : Covid-19 et ses vides au Mali [Covid-19]

L’avènement de la pandémie Covid-19 a bouleversé le fonctionnement du monde. Elle a créé de grands vides partout. Dans les pays développés à confinement total, le vide est total. Au Mali ce sont des cas…On ne peut citer ces vides sans pour autant commencer par les têtes vides qui ne croient toujours pas en cette pandémie. Après les têtes vides, les poches vides, les marmites vides, les salles de spectacle vides, les terrains de foot vides, les bureaux de travail vides, les mesures de préventions vides d’application, des hôpitaux vides, les boites de nuit vides, les bars et restaurants vides…

Aujourd’hui Covid-19 fait craindre le même vide. On lui reproche de vouloir un monde vide, une terre vide, des continents et villes vides, des capitaux vides, un ciel couvrant le vide. Covid-19 veut vite vider tout le monde en vidant les poumons de ses airs de vie pour vider ses victimes de la vie.

Covid-19 est vide de tout médicament juste des traitements tous vides d’espoir. Le seul moyen est de prévenir en se vidant les mains du virus, en évitant les salutations vides, visites vides et bises vides avec un vide de 1 mètre et un masque vide sur les narines et bouches vides.

Koureichy Cissé

Source: Mali Tribune 

Articles associés