Rassemblés devant la Direction générale de la protection civile, les sapeurs-pompiers chargés de la pulvérisation des lieux publics se sont repartis en plusieurs groupes. Certains étaient chargés du mélange des produits servant à désinfecter, d’autres étaient chargés de la pulvérisation. L’opération du mercredi dernier a concerné le marché de Djicoroni Para, Djicoroni-Gare, le marché de Sebenicoro, le commissariat de police du 9èmearrondissement et la gendarmerie territoriale de Sebenicoro.
Le Directeur général de la protection civile, le colonel-major Seydou Doumbia, était sur place pour encourager ses éléments. Aussi, a-t-il appelé au respect des mesures barrières, à savoir la distanciation, le port des masques, le lavage des mains au savon… À l’entendre, le seul moyen de prévention de cette maladie est le respect de ces mesures édictées par le Gouvernement.
Selon le sous-directeur des opérations de secours et d’assistance, le colonel Nama Keita, ces lieux publics doivent être pulvérisés 15 jours après. « Une fois désinfectés, ces lieux publics sont dépourvus de virus pendant 15 jours. Donc après, ils doivent être désinfectés à nouveaux », a-t-il laissé entendre.
Environ une vingtaine de lieux publics ont été décontaminés en plus de ces 5.
Boureima Guindo
Source : LE PAYS