YANFOLILA : de nombreux toits des maisons emportés par un vent violent

Une tornade accompagnée d’un vent violent ont causé d’énormes dégâts le vendredi (08/05/2020) à Soloba, chef lieu de la Commune de Yallankoro-Soloba à 45 km de Yanfolila. Selon le premier adjoint au Maire de la Commune, le vent aurait emporté des toits de plus de 40 maisons. Il précise qu’il n’ y a eu aucune perte en vie humaine.

SAN : enregistrement d’un premier cas de coronavirus dans le cercle

Le cercle de San, région de Ségou a enregistré le samedi 9 mai sa première victime de la maladie à Coronavirus. L’information a été confirmée par le médecin chef de la localité. Selon lui, il s’agit d’un homme d’une soixantaine d’années qui avait été acheminé à Bamako par ses enfants où il a trouvé la mort. Le comité de crise du cercle a été convoqué ce matin 11/05/2020 pour identifier toutes les personnes contactes afin de freiner la propagation de la maladie dans le cercle.

KOUTIALA : avis de la population sur la levée du couvre-feu

La levée du couvre-feu est diversement appréciée à Koutiala. Si une partie de la population, notamment les travailleurs de nuit se réjouissent de la mesure, une autre frange de cette population soutient qu’elle a surtout peur de l’insécurité et des accidents de circulation en cette veille de la fête de Ramadan et de la propagation de la maladie à Coronavirus.

KORO : un mort suite à l’exposition d’une mine

Deux hommes à moto ont sauté sur une mine entre le village de Sobangouma et Omon, dans le cercle de Koro. L’incident s’est produit hier (10/05/2020). Selon des sources locales, l’un des deux passagers a perdu la vie. Le deuxième blessé a été transporté au Centre de santé de référence de Koro.

KAYES : rencontre sur la paix et la cohésion à Sibindy

« Paix et cohésion sociale », est le thème d’une rencontre organisée samedi dernier à Sibindy, cercle de Bafoulabe dans la région de Kayes. Elle a été organisée par le gouvernorat de la région de Kayes suite à une mésentente dans le choix de l’imam de la mosquée. Il s’agissait pour le chef de l’exécutif régional d’amener les acteurs à se comprendre et à vivre en paix. La rencontre a enregistré la présence des autorités politiques, les leaders coutumiers et religieux.

Source: Studio Tamani

Articles associés