Mali : Cheick Oumar Sissoko, membre du M5 soupçonne la présence des mercenaires étrangers

Ce dimanche 12 Juillet 2020, les responsables du Mouvement du 5 juin ont tenu à inhumer leurs martyrs sous les balles des forces de sécurité suite à leur désobéissance civile décrétée. A cette occasion nous avons pu rencontrer un des leaders du mouvement, il s’agit de l’ancien ministre de la culture M Cheick Oumar Sissoko. Il nous explique comment il n’a pas été arrêté et de la présence des mercenaires étrangers. 

Le vendredi dernier, les responsables du M5 ont lancé le début de la désobéissance civile et très vite l’Assemblée Nationale et l’ORTM furent saccagés par les manifestants. Tard dans la nuit, certains leaders  sont arrêtés et conduits  au Camp I.

<J’ai été alerté que des éléments de forces de sécurité sont entrain de venir chez moi et vite j’ai abandonné mon domicile…Je n’ai  jamais été arrêté, c’est pour cela vous me voyez en train d’assister à l’inhumation de nos martyrs et nous n’allons jamais les oublier….> Nous explique Cheick Oumar Sissoko.

Par rapport à la brutalité des forces de sécurité sur les manifestants qui s’est soldée par  des morts et plusieurs blessés, il nous informe de la présence des mercenaires. < Il y a des mercenaires étrangers au Mali… Nous avons les vidéos qui montrent que l’Assemblée Nationale a été brûlée par eux mais on veut faire croire que c’est nos jeunes manifestants et leur faire porter le chapeau. Il y a certain qui ne parlent pas  notre  langue. Je vous confirme qu’il y a des mercenaires au Mali pour soutenir IBK… > Nous déclare Cheick Oumar Sissoko.

Bokoum Abdoul Momini

Source:  Maliweb.net

Articles associés