Mme Djénéba N’Diaye, ancienne candidate à l’élection présidentielle est aussi une femme battante pour la cause de la femme. Ainsi, dans le processus de mise en place du gouvernement de la transition, elle à été déçue du nombre très limité de femmes : « J’ai été très surpris de constater le nombre très insuffisant de portefeuilles ministériels accordés aux femmes (4). Je pense qu’il y a une loi dans notre pays qui stipule que 30 pourcent des postes doivent être occupés par les femmes en cas de surnombre d’hommes et 30 pourcent pour les hommes en cas de surnombre de femmes. Mais là, cette loi a été purement et simplement oubliée « , Mme N’Diaye dixit, avant de poursuivre : » La non application de la loi 052 en faveur de la promotion du genre est une grave faute « , dit-elle.
Mme Djénéba N’Diaye a enfin invité les nouvelles autorités du pays à prendre en compte cette loi qui est le fruit d’une longue et âpre lutte.
Mme Djénéba N’Diaye a enfin invité les nouvelles autorités du pays à prendre en compte cette loi qui est le fruit d’une longue et âpre lutte.
Source: Mali du Futur